×

PHILOSOPHIE DE GESTION

Actualités

6.11.2018 Communiqués

NOMINATION DE DEUX ASSOCIÉS GÉRANTS, DE LA PRÉSIDENTE DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA BANQUE PRIVÉE MIRABAUD & CIE SA ET D’UN ASSOCIÉ COMMANDITAIRE

Genève, le 6 novembre 2018. Les Associés gérants du Groupe Mirabaud ont décidé de nommer au sein de leur Collège, dès le 1er janvier 2019, Nicolas Mirabaud et Michael Palma, actuellement tous deux associés commanditaires et membres du Comité exécutif de Mirabaud & Cie SA. Ils ont également nommé Camille Vial, Associée gérante, en tant que Présidente du Comité exécutif de la banque privée Mirabaud & Cie SA, poste auquel elle succèdera à Antonio Palma au 1er juillet 2019. Enfin, ils ont nommé Thiago Frazao en tant qu’Associé commanditaire, au 1er janvier 2019.

Toutes les actualités

Notre philosophie en matière de gestion d’actifs cherche à concilier à la fois rentabilité, liquidité et sécurité du capital. Elle est orientée vers le client dont la satisfaction constitue le but suprême. Partant de cette ligne directrice, le style de gestion attribué à chaque portefeuille géré est dicté grandement, et en permanence, par les spécificités des clients auxquels il est destiné et se veut être une traduction de leurs attentes sur le terrain.

En tout état de cause, nous croyons fermement à MAROGEST que les investisseurs ont le droit de considérer les placements en OPCVM, de différentes catégories, comme une composante fiable de leur portefeuille. Dans ce sens, nous adoptons en matière de gestion de fonds une approche non restrictive qui allie :

Conviction

Notre gestion repose sur notre capacité d’anticiper les tendances des marchés. Elle résulte d’une analyse du contexte macroéconomique associée à des analyses techniques et des modèles statistiques et d’aide à la décision. La recherche interne constitue ainsi une pièce maitresse dans la prise de décision d’investissement.

Collégialité

La décision d’investissement découle d’une concertation de l’équipe de gestion. Durant les comités d’investissement, les gérants se partagent leurs expertises et confrontent leurs idées dans le but d’assurer une analyse riche, globale et fine des marchés.

Autonomie

L’équipe de gestion élabore son propre scénario d’évolution des marchés et présente ce dernier lors des comités d’investissement (mensuels et trimestriels). A partir de cela, elle met en œuvre les décisions d’allocation et de sélection de façon autonome.

Contôle et maitrise des risques

Le contrôle des risques se positionne au cœur de la gestion des OPCVM. Un dispositif de contrôle des risques sur plusieurs niveaux est déployé au sein de MAROGEST et supervisé de manière indépendante par le contrôleur interne de la société.